Armelle Pasco

Armelle Pasco

Armelle Pasco, Directrice des partenariats institutionnels et culturels au sein du Groupe Orange, a pour mission de participer au développement de la responsabilité sociale de l’entreprise et de l’innovation. En collaboration avec les laboratoires d’Orange, son équipe réalise de nombreux projets numériques et technologiques de médiation et de diffusion, en lien avec de grandes institutions culturelles et patrimoniales. Elle est à l’origine du Prix Orange du Livre, dont c’est la 8e édition, des premiers Moocs culturels en France et de guides de visite innovants pour les musées.

Elle codirige également un forum de réflexion sur l’impact du numérique sur la vie des citoyens, le Digital Society Forum et partage au travers de partenariats avec des think tanks la vision d’Orange sur des sujets socio-économiques. Elle a récemment participé à la création de la Orange Art Factory, une initiative collective qui propose de faire travailler ensemble des artistes et des ingénieurs et chercheurs d’Orange dans le cadre d’appels à projets, sur des thématiques ayant un lien avec le réseau et les technologies du numérique.

Sa carrière s’est construite principalement autour des métiers du conseil en organisation, du mécénat et de la communication, après des études de sociologie politique à la Sorbonne.