Nils Aziosmanoff

Nils Aziosmanoff

Nils Aziosmanoff a commencé sa carrière professionnelle comme musicien de jazz. Il a dirigé le Conservatoire de Musique et de Danse de Jouy-en-Josas, et enseigné la micro informatique musicale à l’Institut National de l’Audiovisuel (INA) et à l’Institut International de l’Image et du Son (IIIS). Il a créé ART3000 en 1988, association pionnière dans le domaine des arts et des technologies nouvelles, et a notamment dirigé l’organisation d’ISEA2000 en France, l’un des événements les plus réputés de la scène internationale. Nils Aziosmanoff travaille depuis plus de quinze ans sur l’évolution de la société liée à l’impact des nouvelles technologies et contribue à différents projets d’envergure autour de la smart city.
Il a créé et préside actuellement trois activités :
- Le Cube : centre de création numérique qui compte parmi les plus réputés d’Europe. www.lecube.com
- Navidis : entreprise innovante qui développe notamment le projet «Smart City+», lauréat du Grand Emprunt «Ville Numérique» (CDC-BPI). https://www.pinterest.com/smartcityplus/
- Yesday : société d’accompagnement dans la création de lieux de «nouvelle génération».
Auteur de nombreux articles et études, Nils Aziosmanoff donne régulièrement des conférences sur la transition numérique. Il anime depuis plusieurs années trois médias dédiés à la réflexion prospective sur la société numérique : «Les Rendez-vous du Futur», le «First» et «La Revue du Cube». Il est Chevalier des Arts et des Lettres.

 

Photo : DR