evenement
13.05.2013

14-15 mai, les Hype(r)Olds débarquent à Marseille

les Hype(r)Olds débarquent à Marseille

Suivez en live les gangs de seniors connectées...

Hype(r)Olds ce sont des demoiselles de plus de 77 ans initiées à l’usage des nouveaux médias qui, accompagnées d’artistes, s’expriment en ateliers de création numérique et hors les murs. Cette année, dans le cadre de Marseille-Provence 2013, MCD (Musiques & Cultures Digitales) et Orange, ont invité les 12 gangs à venir de toute la France pour se retrouver deux jours durant dans la cité phocéenne et montrer ce qu'elles savent faire avec le réseau, les outils numériques, créer, rire et partager.

Le 14 mai, les filles se déplacent avec le petit train marseillais sur le Vieux-Port, à la Villa Méditerranée face au MUCEM, puis à Notre Dame de la Garde pour y poser leurs studios mobiles. Équipées d’une tablette 4G, elles invitent le public à se faire filmer et à répondre à une question : « Êtes-vous à cœur – «hacker» – ou à pique ? ». Le lendemain elles visitent la Friche de la Belle de Mai et l’exposition Digitale Afrique à la Bastide Saint-Joseph mais aussi...dégustent quelques spécialités culinaires africaines.

Deux jours de « performance » dans la ville, de véritables échappées belles, créatives, conviviales et impertinentes à suivre heure par heure sur cette page.