Quelles astuces pour bloquer un numéro de téléphone sur iPhone ou Android ?

par Culture Mobile
Comment bloquer un numéro de téléphone sur iPhone ou Android ?

Les appels intempestifs ne sont pas de nature à favoriser la concentration au travail ou dans le cadre de la réalisation d’un projet. Heureusement, il existe plusieurs possibilités pour bloquer un numéro de téléphone, que ce soit sur Android ou sur iPhone. Quelles sont ces possibilités ? Comment bloquer aussi un numéro sur un fixe ? Retrouvez nos conseils et astuces dans cet article.

Comment réussir le blocage d’un numéro de téléphone sur un iPhone ?

Pour bloquer un numéro de téléphone sur un iPhone, deux options sont possibles. La première option consiste à se rendre sur le profil du contact sur le répertoire du mobile, à scroller jusqu’en bas et à cliquer sur le bouton « Bloquer ce correspondant ». Validez le choix et le blocage est systématique. La seconde option consiste à se rendre dans « Paramètres », à sélectionner « Téléphone » et à opter pour la rubrique « Contacts bloqués ». Scrollez les contacts bloqués jusqu’en bas et sélectionnez l’option qui demande d’ajouter un nouveau contact. Choisissez ensuite le contact à bloquer. Pour bloquer un numéro que vous n’avez pas encore dans votre contact, il suffit de l’enregistrer et de suivre l’une de ces méthodes sur votre téléphone iPhone. 

Comment réussir le blocage d’un contact sur Android ?

Le processus de blocage d’un contact sur Android est semblable à celui sur iPhone. Pour réussir une telle démarche, accédez à votre répertoire ou à votre liste de contacts, scrollez pour trouver le contact à bloquer. Appuyez ensuite sur les trois points verticaux situés en haut à droite et cliquez sur « Bloquer le numéro ». Au niveau des téléphones Android, une absence de liste de blocage nécessite l’enregistrement du numéro de téléphone comme contact pour effectuer l’action. Cela rend plus simple le déblocage de numéro, car il suffit de suivre les mêmes étapes de la démarche de blocage.

En dehors de ces méthodes, il existe des applications qui permettent de bloquer des numéros, aussi bien sur iPhone que sur Android. Ces applications anti-spam sont pour la plupart gratuites. Il s’agit notamment de :

  • Truecaller ;
  • Mr Number ;
  • Call control ;
  • Nomorobo ;
  • Avast Call Blocker ;
  • Master Call Blocker ;
  • Should I answer ;
  • Safest Call Blocker ;
  • Blackliste Plus. 

Comment réussir le blocage d’un contact sur Android ?

Pour les utiliser afin de bloquer des contacts qui vous dérangent, il suffit de télécharger l’une de ces applications, de l’installer et de suivre les instructions. Outre cette option, ces applications proposent d’autres fonctionnalités intéressantes pour vous simplifier la vie.

Comment réussir le blocage d’un numéro de téléphone sur un fixe ?

En dehors des Android et iPhone, les appels indésirables peuvent aussi être récurrents sur un téléphone fixe, d’où l’importance de savoir bloquer un numéro sur cet appareil. La procédure à ce niveau consiste à signaler le contact à votre fournisseur via l’espace personnel. Vous pouvez y renseigner les numéros gênants pour qu’ils soient bloqués. Toutefois, notez que le processus peut varier d’un opérateur à un autre, d’où la nécessité de joindre directement votre FAI. Par ailleurs, certains téléphones fixes permettent de bloquer directement un numéro à partir de leur menu. En effet, une option est spécialement dédiée à cette possibilité. Si le vôtre possède cette fonctionnalité, entrez-y simplement le contact à bloquer. 

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire