Top 4 des jeux mobiles les plus appréciés de 2023

par Culture Mobile
Top 4 des jeux mobiles les plus appréciés de 2023

Quelques années en arrière, l’industrie vidéoludique a entamé sa grande mue et son explosion auprès de toutes les générations. Désormais, l’ensemble de ces dernières jouent fréquemment de manière numérique quand, dans le passé, le cliché ne suivait que quelques générations. Comment l’expliquer ? L’avancée du jeu sur mobile est la principale raison de ce retournement de situation.

Avec des périphériques mobiles dont les caractéristiques n’ont cessé d’évoluer, des maisons d’édition accordant encore plus de temps et de budget à ces titres mobiles, mais également un changement grandiose d’habitudes avec l’arrivée des connexions stables et fluides, le jeu mobile est devenu un pan majeur du divertissement vidéoludique et numérique.

En ce sens, quels sont les jeux les plus appréciés en 2023, directement depuis un smartphone ?

Call of Duty: Warzone Mobile

Extrêmement populaire sur console de jeu, Warzone l’est tout autant sur mobile et prouve à lui seul, l’évolution du monde du jeu vidéo et dans le même temps, l’aspect attractif des jeux gratuits. La version mobile de Warzone nécessite une certaine prise en main, mais grâce aux connexions stables et fluides tout juste mentionnées, le jeu a pris une nouvelle dimension.

En tout endroit, à tout moment, des millions de joueurs sont connectés à travers le monde et ont fait de Warzone lors de ces derniers mois, l’un des jeux les plus appréciés sur mobile.

PokerStars

Fort de son statut de précurseur dans le monde du poker, la plateforme PokerStars compte sans surprise parmi les applications préférées des joueurs recherchant un divertissement directement depuis leur mobile. Cette constance s’établit depuis plusieurs années et il en fut de même en 2023, toujours grâce à la notoriété acquise par le poker en ligne ou de manière traditionnelle.

La prise en main est relativement facile et toutes les fonctionnalités sont disponibles sur mobile. Il s’agit d’un avantage majeur, notamment dans le cadre de la démocratisation mise en œuvre par cette plateforme et tant d’autres. Désormais, le poker s’adresse aussi bien aux néophytes qu’aux spécialistes et c’est ce qui explique le succès d’une telle application mobile.

League of Legends: Wild Rift

Autre jeu phare du monde classique des jeux vidéo, LoL s’est lui aussi parfaitement exporté à l’univers mobile. Titre préféré et absolu de nombreux pratiquants d’eSport, League of Legends ne lâche plus ses joueurs les plus fidèles grâce à sa version mobile.

Toujours dans le cadre d’une bataille à cinq contre cinq, ce titre de LoL a permis de démocratiser cet univers dense et de peu à peu pousser certains néophytes à découvrir le titre historique sur PC.

League of Legends: Wild Rift

La jouabilité n’est pas la même 

Photo par Pexels

Forge of Empires

Il a déjà quelques années, mais grâce à ses mises à jour permanentes et ses campagnes publicitaires forcément observées en ligne ou à la télévision de votre part, Forge of Empires parvient à conserver son rang. Il reste parmi les titres les plus téléchargés chaque année sur les bibliothèques de jeux mobiles et surtout, il garde une popularité intacte.

Le contenu est plus que vaste et il contribue aux nombreuses heures de jeu connues chaque jour par les millions de joueurs présents sur les serveurs de ce titre médiéval développé par InnoGames.

Among Us

Alors qu’une seconde version est en préparation, Among Us garde sa popularité presque indécente démontrée lors d’une période où l’ensemble de la population mondiale était amenée à rester chez elle. La prise en main sur mobile est certes moins pratique que sur ordinateur, mais le principe même de ce jeu de rôle multijoueur ne bouge pas, avec ses forces et ses fameuses trahisons déchirantes entre amis ! Among Us vaut toujours le détour et c’est en grande partie pour cela que la réussite s’exporte aussi sur mobile.

À la recherche de l’imposteur, les parties sont toujours animées et lorsque tout le monde joue dans la même pièce, à l’instar du jeu du Loup-garou, la tension monte clairement à son paroxysme.

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire