Comment cacher des photos et vidéos sur son iPhone sans mot de passe ?

par Culture Mobile
Dissimulation d'images sur les appareils Apple

Il est indéniable que votre iPhone est un formidable outil pour conserver vos photos et vidéos. Toutefois, il peut arriver que vous ayez besoin de cacher ces fichiers pour des raisons personnelles. Dans cet article, nous allons vous montrer comment cacher vos précieuses souvenirs visuels sans recourir à l’utilisation d’un mot de passe.

Effacer ou dissimuler des éléments visuels

Effacer ou cacher une image ou un clip vidéo

Pour supprimer une photo ou une vidéo spécifique, ouvrez l’application Photos sur votre iPhone. Sélectionnez la photo ou la vidéo que vous souhaitez supprimer, puis appuyez sur la corbeille en bas à droite de l’écran. Pour cacher le fichier, appuyez sur le bouton Partager en bas à gauche et sélectionnez l’option Cacher.

Effacer ou cacher plusieurs images et clips vidéos

Cacher plusieurs fichiers simultanément est très simple. Il suffit de rester appuyer sur une photo, puis de cliquer sur les autres photos que vous souhaitez cacher. Une fois que vous avez sélectionné toutes les photos et vidéos à cacher, appuyez simplement sur le bouton Partager et choisissez l’option Cacher.

Gestion des images supprimées

Gestion des images supprimées

Restaurer ou effacer de manière permanente des images effacées

Si vous avez supprimé des fichiers par erreur, ne vous inquiétez pas. L’iPhone a une fonctionnalité qui permet de restaurer les fichiers supprimés. Allez simplement dans l’album « Récemment supprimé » dans l’application Photos et vous verrez vos fichiers supprimés. Vous pouvez alors choisir de restaurer ou de supprimer définitivement les fichiers.

Conseil pour supprimer de manière permanente les images sur l’iPhone

Si vous souhaitez supprimer définitivement des fichiers, assurez-vous d’aller dans l’album « Récemment supprimé » et de supprimer les fichiers de là. Sinon, ils resteront sur votre iPhone pendant 30 jours.

Dissimulation d’images sur les appareils Apple

Cacher des images sur un iPhone ou un iPad

La procédure pour cacher des photos sur un iPhone ou un iPad est la même que celle décrite ci-dessus. Il suffit d’aller dans l’application Photos, de sélectionner les photos que vous voulez cacher, d’appuyer sur le bouton Partager et de choisir l’option Cacher.

Cacher des images sur votre Mac

Pour cacher des photos sur votre Mac, ouvrez l’application Photos, choisissez les photos que vous voulez cacher, cliquez-droit dessus et sélectionnez l’option Cacher.

Restauration de l’affichage d’images sur les appareils Apple

Révéler à nouveau les images sur un iPhone ou un iPad

Pour révéler des photos cachées sur un iPhone ou un iPad, allez dans l’application Photos, cliquez sur Albums puis sur le dossier « Caché ». Sélectionnez ensuite les photos que vous voulez révéler, appuyez sur le bouton Partager et choisissez l’option « Démasquer ».

Restaurer l’affichage des photos sur le Mac

Pour restaurer l’affichage des photos sur le Mac, allez dans l’application Photos, cliquez sur la section Caché sous la catégorie Albums dans le volet de navigation gauche. Sélectionnez ensuite les photos que vous voulez révéler, faites un clic-droit dessus et choisissez « Démasquer ».

Sécurité des images cachées sur l’iPhone

Dissimuler des images sur votre iPhone

La fonction de masquage de l’iPhone est pratique, mais elle ne fournit pas une sécurité totale. Les photos cachées sont toujours visibles dans l’album Caché. Pour une sécurité accrue, vous pouvez envisager d’utiliser une application tierce qui offre une protection par mot de passe ou par reconnaissance faciale.

Sécuriser vos images cachées sur votre iPhone

Pour sécuriser vos images cachées sur votre iPhone, vous pouvez utiliser une application telle que Keepsafe ou Private Photo Vault. Ces applications offrent une protection supplémentaire pour vos photos et vidéos en exigeant un mot de passe ou une authentification faciale pour accéder aux fichiers cachés.

Méthodes pour dissimuler et verrouiller les images sur l’iPhone

Dissimuler des images sur l’iPhone via l’application Photos

Comme mentionné précédemment, vous pouvez cacher des photos et des vidéos en utilisant la fonction de masquage intégrée à l’application Photos de l’iPhone. Sélectionnez simplement le fichier que vous voulez cacher, appuyez sur le bouton Partager, puis choisissez l’option Cacher.

Créer un dossier pour dissimuler les images sur l’iPhone

Une autre méthode pour cacher des photos et des vidéos est de créer un nouvel album dans l’application Photos et de déplacer les fichiers que vous voulez cacher dans cet album. Vous pouvez alors masquer cet album en suivant la même procédure que celle décrite ci-dessus.

Dissimuler des images iPhone dans Google Photos

Si vous utilisez Google Photos pour sauvegarder vos photos et vidéos, sachez que vous pouvez également y cacher des fichiers. Pour ce faire, ouvrez Google Photos, sélectionnez le fichier que vous voulez cacher, appuyez sur le bouton Plus en haut à droite, puis choisissez l’option Déplacer vers le coffre-fort.

Verrouillage des images cachées sur l’iPhone

Dissimuler et verrouiller l’album caché iPhone

Il existe plusieurs applications tierces qui vous permettent de verrouiller l’accès à vos albums cachés avec un mot de passe ou une reconnaissance faciale. Certaines de ces applications sont Keepsafe, Private Photo Vault et Secure Photos & Videos.

Dissimuler les images de votre iPhone dans l’application Notes

Une autre méthode pour cacher et verrouiller des photos et des vidéos est d’utiliser l’application Notes de l’iPhone. Vous pouvez créer une note, ajouter les fichiers que vous voulez cacher à cette note, puis verrouiller la note avec un mot de passe ou une reconnaissance faciale.

Ainsi, il existe plusieurs façons de cacher et de verrouiller des photos et des vidéos sur votre iPhone sans avoir besoin d’un mot de passe. Que vous vouliez simplement masquer quelques fichiers ou sécuriser tout un album, vous trouverez certainement une méthode qui vous convient dans ce guide. N’oubliez pas que la sécurité et la confidentialité sont primordiales, alors assurez-vous de bien protéger vos précieux souvenirs visuels.

Noter cet article

Laissez un commentaire