Comment désactiver le mode économie des données sur Samsung ?

par Culture Mobile
Désactiver le mode économie des données Samsung : comment faire ?

Il existe des options sur Android en général et les téléphones Samsung en particulier qui permettent d’activer ou de désactiver les données mobiles. Il est aussi possible de configurer les données afin qu’elles s’activent de manière automatique lorsqu’on se trouve à proximité d’un réseau Wi-Fi. Cependant, il faut savoir que désactiver le mode économie de données permet de réaliser des économies de données et par ricochet de sous. Retrouvez à ce propos la démarche à suivre.

Qu’est-ce que le mode économie de données ?

Le mode économie de données se présente comme une fonctionnalité qui offre la possibilité de baisser sa consommation de données. Pour cela, elle empêche les applications d’utiliser des données en arrière-plan, que ce soit pour en recevoir ou en envoyer. Il faut comprendre que les applications qui se trouvent sur son téléphone ou sa tablette sont en mesure d’utiliser des données mobiles. À titre illustratif, les e-mails peuvent toujours se télécharger, sans bien sûr télécharger les images.

Lorsque le mode économie de données est activé, il est possible d’utiliser son appareil normalement. De fait, l’intérêt de l’économiseur de données est de permettre l’utilisation de son appareil comme de coutume sans que les applications ne soient en mesure d’utiliser pas de données sans autorisation.

Quelle démarche pour désactiver le mode économie des données Samsung ?Quelle démarche pour désactiver le mode économie des données Samsung ?

Pour désactiver le mode économie Samsung, il faut se rendre sur l’écran d’accueil et cliquer sur Applications. Une fois le menu affiché, il faut :

  • Cliquer sur Paramètres ;
  • Défiler les options qui se présentent
  • Cliquer sur Pile.

Parmi les options qui se présentent, il faut sélectionner le Mode économie d’énergie. La dernière étape consiste à toucher le bouton coulissant pour désactiver le Mode économie d’énergie.

Pour désactiver le mode économie des données Samsung, il faut faire glisser l’écran en direction du bas en utilisant deux doigts de la main. Une fois fait, il faut toucher l’icône des données mobiles afin de désactiver la fonction ou l’activer. Par ailleurs, il est possible de limiter simplement les données mobiles Samsung. À ce propos, au niveau du paramètre du téléphone, il faut aller dans l’option consommation de données et choisir la limitation de données mobiles. Lorsqu’elle est réglée sur 5 Go, il faut remarquer que le terminal empêche les connexions cellulaires d’aller au-delà de ce seuil.

En outre, il est possible d’activer ou de désactiver les données mobiles dans le but de ne pas permettre aux applications, de même qu’aux services de se servir du réseau mobile et utiliser Internet. En effet, les apps et les services se servent de la connexion mobile quand le réseau Wifi-Fi n’est pas disponible.

Lire aussi : Quelle est la vitesse idéale pour un processeur ?

Quelle démarche pour permettre les exceptions pour la fonction d’économie de données ?

Lorsque le mode de données Samsumg est désactivé, il est possible de permettre à certaines applications d’utiliser les données en dépit des restrictions. Cela voudrait dire que les applications les plus importantes peuvent continuer à utiliser normalement les données et l’utilisateur à recevoir les notifications ou encore les alertes. Pour cela, voici la démarche à adopter. Il faut commencer par se rendre dans Paramètre, cliquer sur Connexions, Utilisation de données, Économiseur de données et puis sur Autoriser l’application quand le mode est activé. Pour terminer, il faut déplacer le curseur vers la droite de l’application.

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire