Le compte courant, la carte bancaire et les applications bancaires mobiles ne sont désormais plus l’apanage des majeurs et des adultes. Avec l’apparition de néobanques sur le marché bancaire ces dernières années, ces éléments de gestion d’argent sont à la portée des adolescents. En tant que cibles de ces nouvelles banques qui innovent, quels sont les avantages à en tirer pour les adolescents ? Obtenez la réponse ici.
Ouvrir un compte rapidement
Entre les séances de signature de documents sans fin et la fourniture d’innombrables pièces, ouvrir un compte peut vite devenir une tâche chronophage. Pour y remédier, les néobanques viennent raccourcir le processus en rendant l’ouverture de compte pratiquement instantanée.
Il suffit aux parents de l’adolescent de se munir d’un smartphone ou d’un ordinateur connecté à internet pour procéder à l’ouverture de compte. Avant de se lancer, les parents peuvent consulter des avis sur Pixpay, qui est l’une de ces néobanques, sont disponibles en ligne. Peu de documents sont requis si ce ne sont quelques papiers d’identité accessibles à tous et une photo d’identité claire pour finaliser l’inscription.
Dès cette procédure complétée, le compte est ouvert en ligne. Pour l’envoi de la carte bancaire, les néobanques offrent la possibilité de la réception directement à domicile (gratuitement ou moyennant le paiement de frais minimes).
Apprendre la gestion de l’argent dès l’adolescence
Il est assez courant que de jeunes adultes entrent dans la vie active en ayant une connaissance vraiment limitée à propos de la gestion de budget. Cette situation a donc bien souvent des conséquences catastrophiques pour les jeunes qui se retrouvent assez vite avec des trous dans leur portefeuille.
Afin d’éviter ce genre de réveil brutal à votre enfant, lui ouvrir un compte dans une néobanque dès l’adolescence est une solution idéale. En lui permettant de se familiariser assez tôt avec les notions de versement et de retrait, un compte en néobanque offre une occasion d’apprendre aux adolescents. Il existe à cet effet plusieurs types de cartes :
- les cartes de débit à autorisation systématique ;
- les cartes de retrait ;
- et les cartes prépayées rechargeables.
Évidemment, les parents ont accès à l’historique des mouvements dans le compte de leurs adolescents pour pouvoir les garder à l’œil et les conseiller.
Bénéficier de tarifs attractifs
Contrairement aux offres bancaires dédiées aux adultes, les offres des néobanques pour les adolescents sont accessibles à des tarifs attractifs. En effet, en moyenne, il faut compter moins de 5 euros par mois pour un accès à l’offre bancaire incluant l’utilisation de carte bancaire.
Par an, les offres peuvent varier jusqu’à une trentaine d’euros au maximum pour un accès à un compte courant en ligne et pilotable par téléphone. Compte tenu de tous les autres avantages que mettent les néobanques à la disposition des adolescents et de leurs parents, le rapport qualité-prix est assez honnête.
La portabilité et la praticité des néobanques pour adolescents leur permettent également de s’autonomiser plus facilement. Pour faire des achats en magasin ou payer des repas, l’adolescent n’a désormais qu’à sortir sa carte bancaire pour régler chacun de ses paiements.