L’ET5 : quelle est cette nouvelle voiture électrique chinoise ?

par Culture Mobile
Voiture électrique chinoise autonomie 1000 KM : zoom sur l’ET5 de Nio

Dans l’univers automobile comme partout ailleurs, la concurrence est permanente. Et seuls ceux qui arrivent à faire preuve de plus d’ingéniosité arrivent à s’en sortir. C’est ainsi que la marque Nio, leader de l’automobile chinois, a récemment annoncé la production d’une nouvelle gamme de voitures : la berline 100 % électrique avec 1000 km d’autonomie. Plus de détails dans cet article.

L’ET5 : un signal fort face aux concurrents

La nouvelle gamme de voitures de la marque chinoise Nio est nommée ET5. Elle a été dévoilée au public fin 2021. Les premiers modèles sont déjà sortis de l’usine du constructeur et n’attendent que le lancement officiel qui devrait avoir lieu cette année. Quelques photos de la voiture mobile ont été publiées sur le réseau social Weibo et témoignent de l’avancée de la production.

Cette nouvelle gamme de voitures de Nio est un signal fort face aux concurrents, notamment face à Tesla avec sa voiture Tesla Model S. La berline en question est une voiture électrique avec une forte capacité d’autonomie. Elle affiche clairement les ambitions du fabricant Nio.

Une voiture ambitieuse avec 150 kWh pour 1000 km d’autonomie

Une voiture ambitieuse avec 150 kWh pour 1000 km d’autonomie

L’ET5 de Nio est une voiture entièrement électrique. Elle dispose d’une transmission intégrale de 360 kW, soit un moteur de 210 kW sur l’essieu arrière et 150 kW à l’avant. Le fabricant prévoit trois versions de batterie avec des capacités différentes.

  • La batterie de 75 kWh : c’est la première variante avec une capacité de 75 kWh. Cette batterie propose une autonomie de 550 km.
  • La batterie 100 kWh : version intermédiaire entre la première et la dernière, cette batterie dispose d’une capacité de 100 kW avec 700 km parcourables.
  • La batterie 150 kWh : dotée d’une capacité de 150 kWh, cette batterie est dite ultra longue distance. Elle pourrait permettre de faire les 1 000 kWh.

La Norvège est le pays européen qui a bénéficié du premier véhicule du constructeur chinois. Le pays est connu comme un grand marché des véhicules 100 % électriques au sein de l’UE, mais le fabricant désire aussi conquérir l’Allemagne, la Suède, le Danemark ainsi que les Pays-Bas.

Une voiture avec un design séduisant

La voiture électrique chinoise 1000km ne se démarque pas uniquement en raison de la forte capacité de sa batterie. En plus de cet aspect, les concepteurs ne se sont pas ménagés pour lui apporter un design unique. L’automobile séduit donc autant sur la forme que sur les performances.

Côté High-Tech, le constructeur chinois se considère comme un leader dans le secteur de l’interface machine-homme. C’est pourquoi, contrairement à plusieurs autres constructeurs automobiles qui ne font que miroiter des fonctionnalités novatrices, Nio a décidé de frapper un grand coup avec sa nouvelle gamme de voitures.

La berline 100 % électrique avec 1000 km d’autonomie est dotée de la dernière génération du NIO Autonomous Driving. Grâce à elle, la voiture permet au conducteur d’effectuer plusieurs manœuvres et de gérer différents scénarios de conduite dans divers environnements. Un autre logiciel est en train d’être pensé ainsi que plusieurs autres fonctionnalités pour faciliter la conduite.

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire