Quels sont les meilleurs annuaires inversés gratuits pour numéro portable en 2022 ?

par Culture Mobile
Meilleur annuaire inversé portable gratuit France

Tout le monde n’a pas envie de répondre au téléphone sans connaître celui qui appelle. De même, lorsqu’on a un numéro de téléphone dans son portable ou écrit sur un bout de papier, on aimerait pouvoir associer un nom à celui-ci. Afin de trouver la personne derrière un numéro de téléphone, l’utilisation d’un annuaire inversé est l’une des solutions préconisées. Il existe différents annuaires inversés gratuits disponibles en ligne pour vous aider dans ce sens. Découvrez dans cet article les meilleurs de ces outils en 2022.

Qu’est-ce qu’un annuaire inversé ?

L’annuaire inversé est un service qui, contrairement à un annuaire classique, permet de retrouver l’identité d’une personne à partir de son numéro de téléphone. Ainsi, il permet de faire l’inverse de ce qui se fait habituellement avec un annuaire classique, c’est-à-dire partir d’une identité pour trouver un contact.

L’annuaire inversé permet à la fois de retrouver l’individu derrière un numéro fixe ou un numéro de téléphone mobile partout dans le monde. Ce service peut être gratuit ou payant en fonction des fournisseurs choisis.

C’est à partir des bases de données accessibles publiquement que les opérateurs proposant ce service trouvent l’identité correspondant à un numéro précis. Tout se fait dans le respect de la vie privée de tout le monde. Pour trouver le propriétaire d’un contact étranger, il faut utiliser l’annuaire inversé international. Certains de ces outils sont les applications permettant d’identifier systématiquement les appelants.

Quel annuaire inversé portable gratuit utilisé ?

Quel annuaire inversé portable gratuit utilisé ?

Il existe différents services d’annuaire inversé pour les numéros portables qui sont proposés gratuitement en France. Ceux-ci permettent de retrouver facilement les personnes qui sont derrière chaque numéro portable dont vous n’avez pas une idée du détenteur.

Parmi les meilleurs annuaires inversés gratuits en 2022, on peut citer :

  • L’annuaire 118 000.fr ;
  • L’annuaire 118 712.fr ;
  • Les Pages Jaunes ;
  • L’annuaire local.fr ;
  • Annuaire-inverse-france.com.

Ces différents services d’annuaire inversé sont accessibles en ligne partout pour dévoiler gratuitement l’individu derrière un contact. Pour les utiliser, il suffit de se rendre sur ces sites internet et de saisir le numéro de téléphone concerné et de lancer la recherche. Vous trouverez alors l’identité de la personne ayant le contact en question. S’il s’agit d’une entreprise, vous aurez toutes les informations utiles sur ladite entreprise avec les adresses.

Peut-on retrouver tous les numéros portables avec un annuaire inversé ?

L’utilisation des annuaires inversés pour retrouver la personne derrière les contacts téléphoniques a ses limites. En effet, avant que l’annuaire inversé ne puisse retrouver le détenteur, il faut que les titulaires de ces numéros aient publiquement affiché leur identité avec lesdits numéros. Or, nombreux sont ceux qui n’affichent pas publiquement leur contact. C’est généralement les professionnels qui ont besoin d’être en contact avec le public et d’éventuels clients qui affichent le plus leur numéro.

Pour contourner ce problème, on n’a pas besoin d’un équipement high-tech ou d’un logiciel d’espion. La meilleure solution est de recourir à votre opérateur téléphonique pour vous renseigner sur le numéro portable inconnu. Cette solution est uniquement valable pour les contacts téléphoniques en France et non à l’international.

Dans quels cas l’utilisation d’un annuaire inversé est-il recommandé ?

L’annuaire inversé vous permet de mettre un nom sur un numéro de téléphone inconnu. L’annuaire inversé mobile avec e-pro.fr vous permet d’obtenir, en plus du nom de l’appelant, son adresse e-mail, son adresse postale, l’entreprise qui l’emploie et le poste qu’il occupe. Il est même possible dans certains cas d’obtenir la localisation de la personne au bout du fil.

Il existe donc plusieurs cas de figure dans lesquels l’utilisation d’un annuaire inversé peut s’avérer d’une importance particulière :

  • Lorsque vous êtes victime de harcèlement : l’annuaire inversé vous aide dans ce cas à identifier les appels indésirables et donc de prendre les mesures qui s’imposent.
  • Lorsque vous avez perdu votre numéro de téléphone et ne savez pas qui est au bout du fil : l’annuaire inversé vous permettra de savoir automatiquement qui vous appelle. Toutefois, cette dernière doit s’être identifiée comme propriétaire du numéro de l’appel entrant.
  • Lorsque vous cherchez à éviter l’appel d’un particulier ou d’une entreprise : si vous savez automatiquement qui vous appelle, vous avez alors le choix de décrocher ou pas.
  • Lorsque vous ne voulez pas répondre sans connaître l’interlocuteur : l’annuaire inversé vous permet de décliner l’identité de la personne qui appelle.
4/5 - (3 votes)

Laissez un commentaire