Top 4 des meilleurs VPN gratuits sans inscription en 2022

par Culture Mobile
VPN gratuit sans inscription: meilleures recommandations en 2022

Pour protéger ses données, libérer des contenus géo-limités ou encore surfer de manière anonyme sur internet, les internautes ont souvent recours à un réseau privé virtuel, couramment appelé VPN. En effet, c’est un logiciel de navigation et un outil de cybersécurité qui offre de nombreux avantages sur internet. Pour l’essayer, il est utile de commencer tout d’abord avec une version gratuite, c’est-à-dire avec un fournisseur qui ne demande pas une inscription. Pour vous aider à opérer votre choix, découvrez cette sélection des meilleurs VPN gratuits sans inscription en 2022.

Proton VPN

Proton VPN est le premier éditeur de notre top 4 de VPN gratuits. En effet, il vous offre une formule gratuite et ne possède aucune limite en matière de transfert. Vous pouvez l’activer sans compter votre utilisation de data.

En plus de sa belle interface, ce VPN est parfaitement traduit en français. Un avantage supplétif qui simplifie la prise en mains pour les débutants. Quant à la bande passante illimitée, notons que c’est un atout de taille pour ce logiciel qui ne requiert pas forcément d’inscription pour son utilisation.

Pour ce qui est du nombre de territoires couverts par ce VPN, vous n’aurez le choix qu’entre 23 serveurs installés dans 3 pays tels que les États-Unis, les Pays-Bas et le Japon. De plus, il faudra vous attendre à des temps de latence très élevés et donc à une connexion quelque peu compromise.

Proton VPN

Windscribe VPN

Windscribe VPN fait partie des VPN gratuits qui ont de bons retours de la part des utilisateurs. Bien qu’il soit limité, Windscribe a de quoi vous séduire avec son offre 100 % gratuite, sa connexion de qualité et sa bande passante assez décente.

L’éditeur propose 10 Go de bande passante chaque mois à ses utilisateurs ainsi qu’un large choix de pays avec 30 serveurs : Canada, Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas, Hong Kong, Suisse, Norvège, France, USA et Roumanie.

Hide.me VPN

Hide.me est un fournisseur d’origine allemande qui pourra certainement vous plaire avec ses 5 différentes localisations et son support technique via un chat en ligne. De plus, il vous offre un espace privé virtuel gratuit sans inscription. Cependant, son offre reste limitée au niveau de la bande passante avec seulement 10 Go tous les mois.

Hide.me quant à lui vous donne la possibilité de positionner votre adresse IP entre 5 serveurs dans 4 différents pays tels que :

  • l’Allemagne ;
  • les Pays-Bas ;
  • les États-Unis ;
  • le Canada.

TunnelBear VPN

Pour finir notre top 4 des VPN gratuits, place à TunnelBear. Très apprécié, ce fournisseur offre un VPN non payant sans inscription et sans carte de crédit. Il vous suffit de télécharger son application mobile ou son fichier sur votre ordinateur et de l’installer en créant un compte gratuit.

Vous pourrez ensuite vous connecter à un de ses serveurs installés dans 41 pays dont la France, les USA, l’Italie, le Canada, l’Allemagne, la Suisse et le Mexique. Toutefois, il faut noter que TunnelBear n’a pas amélioré son service depuis plusieurs années. De même, sa bande passante concédée à ses utilisateurs tous les mois est petite : 500 Mo (0,5 Go).

4.3/5 - (3 votes)

Laissez un commentaire