A-t-on toujours besoin d’utiliser Google Traduction sur Instagram ?

par Culture Mobile
Google Traduction Instagram : comment traduire les commentaires et stories ?

Instagram fait partie des réseaux sociaux les plus populaires au monde avec un nombre d’utilisateurs qui ne cesse d’augmenter. Ceux-ci partagent des photos et vidéos avec des légendes dans des langues qui ne sont pas forcément accessibles à tous. Pour comprendre ces publications, il devient impératif de recourir à un traducteur. Si le premier réflexe est d’utiliser Google Traduction pour comprendre les contenus en langues étrangères dans les applications, on n’en a plus forcément besoin avec Instagram. Cette application dispose d’un outil de traduction intégré pour traduire commentaires et stories. Plus de détails dans la suite de cet article.

Comment se faisait la traduction sur Instagram à ses débuts ?

À l’instar de tous les réseaux sociaux, Instagram permet d’être en contact avec des personnes partout dans le monde. Du coup, les contenus publiés par les utilisateurs sont dans plusieurs langues. À ses débuts, Instagram n’avait pas son propre outil de traduction et il n’était donc pas possible de traduire les commentaires d’une autre langue vers la vôtre sans sortir de l’application.

Il est vrai que la plupart des publications sont des photos ou des vidéos, mais parfois ces publications sont accompagnées de textes que tout le monde n’a pas la possibilité de lire. Pour traduire ces textes, les utilisateurs étaient dans l’obligation de faire recours à une application externe, l’outil Google Traduction.

Cette méthode était ennuyeuse et demandait beaucoup de temps. Ceci est dû au fait qu’il fallait chaque fois copier le texte sur Instagram et le coller sur Google Traduction avant d’obtenir la traduction. Cette façon de traduire n’offre pas la facilité de lire les commentaires sous les publications.

Comment fonctionne l’outil de traduction de Instagram ?

Comment fonctionne l’outil de traduction de Instagram ?

C’est depuis 2016 que Instagram dispose de son propre outil de traduction. Ceci dans le but de pallier les problèmes liés à la traduction et aussi pour faciliter la tâche à l’utilisateur. Ainsi, pour traduire un commentaire sur Insta, à partir de votre téléphone ou de votre ordinateur, vous devez :

  • Regarder le pied de page de la photo ou de la vidéo
  • Cliquer sur « Voir la traduction » ;
  • Cliquer ensuite sur « Voir l’original ».

Les commentaires sur Insta se trouvent sous les photos ou vidéos publiées. Lorsque vous vous voulez traduire le commentaire tout juste en bas, il y’a l’option « Voir la traduction ». Lorsque vous cliquez sur cette option, vous verrez la traduction du commentaire dans la langue que vous aurez choisie dans les paramètres. Par ailleurs, vous avez la possibilité de revenir sur la langue dans laquelle se trouve le commentaire.

Qu’en est-il de la traduction des stories sur Instagram ?

Depuis le 23 juillet 2021, Instagram à travers une mise à jour offre la possibilité de traduire les stories. Ainsi, il devient aisé de prendre facilement les nouvelles de vos contacts à travers leurs stories.

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous pouvez accéder à l’onglet Story et ensuite cliquer sur une image avec le texte que vous voulez traduire. Vous verrez en haut à gauche l’option « Voir la traduction ». Lorsque vous cliquez sur cette option, vous obtiendrez la traduction automatique du texte qui accompagne l’image. C’est donc cette option qui permet de traduire les stories.

Ainsi, lorsqu’une Story n’est pas dans votre propre langue, Instagram vous propose directement la traduction. Il existe à ce jour 90 différentes langues de traduction dans l’application du réseau social.

4.3/5 - (3 votes)

Laissez un commentaire