Effectuer des appels en gardant son numéro de téléphone masqué peut être utile dans plusieurs situations si vous souhaitez préserver votre vie privée. Peu importe la marque du téléphone que vous utilisez, sachez qu’il existe des méthodes simples et efficaces pour masquer votre numéro lors d’un appel, que ce soit pour un seul contact ou pour tous vos appels. Le présent article a pour but de vous renseigner sur les différentes façons de masquer votre numéro de téléphone lorsque vous souhaitez préserver votre identité lors d’un appel.
Pourquoi masquer son numéro de téléphone ?
Dans certaines conditions, masquer son numéro de téléphone pour un appel peut être une approche stratégique efficace pour protéger votre vie et éviter certains désagréments. La dissimulation de votre numéro de téléphone peut vous permettre de contrôler davantage qui peut vous contacter et comment vos informations personnelles sont utilisées. Voici quelques raisons clés pour lesquelles masquer son numéro peut être important :
- Protection de votre identité : la préservation de votre numéro lors des appels avec un inconnu, pour des transactions en ligne ou pour des sondages téléphoniques ;
- Réduction des appels indésirables : évitez de recevoir des appels de spam ou d’escroqueries en cachant votre numéro ;
- Séparation vie professionnelle et personnelle : pour les professionnelles, masquer son numéro peut maintenir une frontière entre leur vie privée et leur activité professionnelle.
Grâce à la fonctionnalité de dissimulation de numéro de téléphone, vous pouvez contrôler les interruptions non souhaitées.
Comment masquer mon numéro sur iPhone pour un appel ?
Il existe deux manières de masquer son numéro de téléphone lorsque vous êtes utilisateur d’iPhone. La première approche est simple et reste valable même pour les téléphones Android. Elle consiste à mettre le préfixe #31# et ajouter le numéro de la personne que vous souhaitez joindre. Par exemple, supposons que vous voulez contacter une personne dont le numéro est 0600345980.
Pour masquer votre numéro, voici comment faire : au lieu de composer directement le numéro, vous devez plutôt taper #31#0600345980 et lancer l’appel. En faisant cela, votre numéro sera masqué sur le terminal de votre interlocuteur. Toutefois, il faut souligner que cette pratique est ponctuelle. Elle masque votre numéro juste pour cet appel.
La seconde approche pour masquer votre numéro sur iPhone est de modifier les réglages au niveau des paramètres. Cette approche permet de masquer votre numéro de manière permanente. Pour le faire, ouvrez l’app réglage sur votre appareil. Faites défiler jusqu’à ‘’Téléphone’’, puis sélectionnez ‘’Afficher mon numéro’’. Vous devez désactiver l’option en décochant le bouton. Cela masquera votre numéro pour tous vos futurs appels. Si vous ne souhaitez plus que votre numéro soit masqué, vous avez juste à cocher encore la case.
Peut-on effectuer tous les appels en restant masqué ?
Normalement, vous pouvez appeler en numéro masqué depuis presque tous les téléphones mobiles ou fixes. Toutefois, certains numéros spécifiques exigent que vous affichiez votre numéro avant que l’appel ne passe. C’est le cas avec les appels d’urgence comme le Samu (15), la police secours (17), les pompiers (18) et le numéro d’urgence européen unique (112). Ces numéros sont configurés pour ne pas accepter les appels venant d’un numéro masqué afin d’éviter les canulars. Aussi, certains particuliers programment leur téléphone pour qu’il rejette les appels provenant de numéros masqués. Vous ne pouvez donc pas joindre ces personnes aussi.