Les publicités intrusives peuvent vite devenir frustrantes pour les utilisateurs, apparaissant sans cesse sur les écrans et perturbant l’expérience de navigation. Que ce soit sur iPhone ou sur Android, ces publicités gênantes sont souvent le résultat de certaines applications ou de certains logiciels malveillants. Bonne nouvelle ! Il est possible de se débarrasser de ces publicités par des procédés simples et efficaces. Ce sont sur ces procédés que nous souhaitons vous entretenir dans cet article.
Table of Contents
Supprimer les publicités sans arrêt sur iPhone
Conscient de comment les publicités gênantes peuvent entraver la qualité de l’expérience de navigation, la maison Apple a pris des mesures fortes. Cela remonte en novembre 2015 ou la marque a mis en place des mesures pour empêcher l’apparition de ces publicités dans son navigateur Safari. Cette mesure a été très appréciée par les utilisateurs de la marque, preuve de son engagement envers ses utilisateurs.
Il s’agit d’un bloqueur de publicité nommé ‘’Adblock Fast’’ développé en partenariat avec Rocketship. Ce logiciel est compatible avec iOS 9 et plus. Voici comment l’utiliser : rendez-vous dans votre navigateur. Allez dans ‘’Réglages’’ et ensuite dans ‘’Confidentialité’’. Totalement en bas, vous trouverez une section nommée ‘’Publicité’’. Cliquez sur cette section et enclenchez la fonctionnalité ‘’Suivi publicitaire limité’’.
Supprimer les publicités sans arrêt sur Android
La suppression des publicités qui apparaissent sans arrêt pendant la navigation sur Android peut se faire de manières différentes. Voici les différentes possibilités.
Bloquer les fenêtres publicitaires sur Samsung
Comme Apple, Samsung a aussi adopté en février 2016 le bloqueur de publicité ‘’Adblock Fast’’. Pour l’utiliser, la version Android de votre téléphone mobile doit être minimum 4.0. Pour bloquer les publicités qui apparaissent sans cesse lors de votre navigation, vous devez glisser la notification de la publicité vers le bas. Appuyez ensuite longuement sur la fenêtre contextuelle afin d’ouvrir les paramètres de l’application dans laquelle vous êtes. Une fois dans les paramètres, sélectionnez ‘’Désactiver les notifications’’ et ajustez les paramètres pour bloquer les fenêtres contextuelles de manière personnalisée.
Par ailleurs, si vous recevez les publicités de plusieurs applications, sachez que vous pouvez les bloquer toutes en une action. Ouvrez l’application ‘’Paramètre’’ sur votre téléphone, puis ‘’Notifications’’ et sélectionnez ‘’Notifications des applications’’. Désactivez les notifications pour les applications problématiques. Si après cela, vous recevez toujours de ces publicités, c’est que votre téléphone est attaqué par un spyware.
Bloquer les fenêtres publicitaires en fonction du navigateur
Ici, nous allons aborder comment bloquer les fenêtres publicitaires dans deux navigateurs à savoir : Chrome et Firefox. Sur chrome, vous devez ouvrir chrome sur votre téléphone et appuyer sur les trois points à droite en haut. Vous verrez une liste de sections s’afficher. Dans cette liste, cliquez sur ‘’Paramètres’’ et ensuite ‘’Paramètres du site’’. Dans cette rubrique, ouvrez ‘’Pop-up et redirections’’. Pour finir, glisser votre curseur vers la gauche pour empêcher l’apparition des publicités dans Chrome pendant votre navigation.
Que ce soit sur Android ou sur ordinateur, le processus pour empêcher l’apparition des publicités pendant votre navigation sur Firefox est simple. En effet, le navigateur même dispose d’un bloqueur de fenêtre de publicité par défaut. Pour bloquer les fenêtres publicitaires sur Firefox, veuillez lancer votre navigateur puis cliquez sur les trois points. Appuyez sur ‘’Paramètres’’ puis sélectionnez ‘’Notifications’’ et choisissez ‘’Bloquer’’ pour finaliser la procédure.