Xiaomi Cloud : comment supprimer des photos sur l’application ?

par Culture Mobile
Comment supprimer des photos de Xiaomi Cloud ?

Xiaomi Cloud est une application offrant un service gratuit de stockage de données avec des options payantes. Cet espace est disponible pour les utilisateurs de la marque de téléphone Xiaomi. Toutefois, cette plateforme de sauvegarde propose un espace de stockage assez réduit pour les utilisateurs en mode gratuit. C’est la raison pour laquelle beaucoup d’utilisateurs de ce smartphone choisissent l’option de suppression des fichiers afin d’alléger ou de restaurer la mémoire de stockage. Découvrez ici, comment procéder pour supprimer des photos de Xiaomi Cloud.

Supprimer des photos de Xiaomi Cloud, directement depuis son téléphone

L’application Xiaomi Cloud installée sur les téléphones Xiaomi est conçue pour vous permettre de gérer la sauvegarde de vos données un peu comme le Drive de Google. Cela englobe toute sorte de contenu (fichiers, photos, vidéos, etc.). Elle possède donc de nombreuses fonctionnalités permettant à l’utilisateur d’atteindre efficacement ce but.

Ses fonctionnalités sont entre autres, l’option de visualisation de fichiers image ou de vidéos avant leur sauvegarde et le choix du mode de sauvegarde dans la galerie. Toutefois, elle permet uniquement d’interagir avec les données de votre téléphone.

Par conséquent, la suppression de photos sur Xiaomi Cloud depuis l’application de gestion de galerie installée sur le téléphone est impossible. Toutefois, il est possible de procéder par effet de chaîne en tirant partie de la synchronisation automatique de votre téléphone avec le cloud.

Supprimer des photos de Xiaomi Cloud, directement depuis son téléphone

Plus clairement, vous devrez supprimer vos photos de votre smartphone pour pouvoir les supprimer de Xiaomi Cloud. Tout ce que vous aurez à faire, c’est procéder suivant les étapes ci-dessous :

  • ouvrez l’application Photos de votre téléphone,
  • accédez à la galerie d’images,
  • sélectionnez les photos que vous souhaitez supprimer du Cloud de Xiaomi,
  • supprimez les images sélectionnées en tapant sur l’icône de suppression.

Après avoir supprimé les images de votre téléphone, vous devrez vous connecter à internet et ainsi permettre la synchronisation de votre téléphone avec Xiaomi Cloud.

Notez que cette méthode vous fera perdre toutes vos sauvegardes des photos supprimées. Vous devriez donc éviter de procéder de la sorte si vous souhaitez conserver une sauvegarde de l’ensemble de photos que vous souhaitez supprimer de Xiaomi Cloud.

Supprimer des photos de Xiaomi Cloud depuis le web

Supprimer des photos de Xiaomi Cloud depuis le web

Cette méthode est la plus recommandée, car elle vous permet de supprimer vos photos de Xiaomi Cloud sans pour autant les retirer de votre téléphone. Pour y arriver, vous devez d’abord vous connecter à votre compte sur le site web de Xiaomi Cloud.

Vous pouvez utiliser le navigateur de votre téléphone, mais sur un ordinateur, l’interface du service de gestion sera bien plus fluide et facile à utiliser. Ainsi, vous devez renseigner vos données d’identification (identifiant ou nom d’utilisateur et mot de passe) ou la méthode de connexion qui vous convient. Ensuite, référez-vous aux étapes suivantes :

  • accédez au panel d’administration de vos données,
  • sélectionnez les images à supprimer,
  • cliquez sur le bouton « Supprimer » situé au haut de la page,
  • confirmez la suppression en cliquant sur « Supprimer » une fois que la fenêtre apparaît.

Après la confirmation, vos images supprimées seront supprimées de Xiaomi Cloud, mais seront toujours présentes sur votre téléphone. Par conséquent, lors de la prochaine synchronisation, elle risque d’être sauvegardée si vous ne les modifiez pas. Pensez donc à les retirer également de votre téléphone si vous souhaitez les supprimer pour de bon. Cela permettra également de libérer de la mémoire de stockage sur votre smartphone Xiaomi.

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire