Top 4 des IA pour créer des images

par Culture Mobile
Choisir une IA pour créer des images : options et recommandations

L’intelligence artificielle (IA) a révolutionné de nombreux domaines, y compris la création artistique. Aujourd’hui, il existe une multitude d’outils d’IA qui permettent de générer des images à partir de simples descriptions ou de créer des œuvres artistiques originales. Dans cet article, explorons les différentes options disponibles pour choisir une IA adaptée à la création d’images.

Table des matières

Deep AI

Parmi les logiciels d’intelligence artificielle qui permettent de créer des images se trouve Deep AI. Il s’agit d’une solution de génération d’images qui promeut la créativité grâce à une interface simple et rapide. Deep AI est disponible en deux versions, à savoir gratuit et payant.

Pour utiliser Deep AI, l’utilisateur doit décrire ce qu’il souhaite dans la barre de recherche prévue à cet effet. Cette barre se trouve généralement au niveau de la page d’accueil du site. Notez toutefois que la version gratuite du site restreint l’accès à certains styles de visuels alors que la celle payante vous permet de tout faire. Pour que les résultats proposés par le site soient conformes à la description que vous avez fournie, il faut s’assurer que le prompt soit entré en anglais.

DeepArt

DeepArt fournit aux utilisateurs une solution innovante permettant de transformer des œuvres existantes grâce à l’IA. Accessible depuis n’importe quel navigateur, l’utilisation de la plateforme DeepArt pour la création d’images avec l’IA est aisée. Pour l’utiliser, il suffit de télécharger une photo et de sélectionner un style parmi tant d’autres sur la plateforme. 

Après avoir téléchargé votre photo sur le site, l’IA de DeepArt vous retourne une nouvelle création très appréciable que vous avez la possibilité de personnaliser et de partager sur les réseaux sociaux. Le plus intéressant avec cet outil est qu’il se base sur l’image de référence que lui avez fourni pour générer une nouvelle image authentique qui reflète le plus possible vos besoins grâce au deep Learning. Vous pouvez dès maintenant faire un tour sur DeepArt pour remarquer la qualité du service.

Midjourney

Une autre intelligence artificielle pour créer des images s’appelle Midjourney. Il fonctionne sur la base d’un texte que vous lui fournissez. Midjourney réalise donc un traitement de votre texte et vous propose par la suite un ensemble d’images intéressantes.

Contrairement à d’autres IA, Midjourney ne propose pas des images qui répondent fidèlement à la réalité, car ce n’est pas l’idée derrière sa création. Il vous propose au contraire des visuels esthétiquement jolis et plaisants. En gros, c’est un outil que vous allez utiliser essentiellement pour obtenir des belles photos. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les créateurs et les artistes l’apprécient. Les images générées par Midjourney sont généralement parfaites pour :

  • faire de la publicité ;
  • faire des projets artistiques ;
  • faire des partages sur les réseaux sociaux.

L’IA de Midjourney n’est accessible que par Discord. Pour le moment, le site est disponible en version bêta en plus d’être gratuit. 

DALL-E

DALL-E

DALL-E est une alternative très innovante pour créer des images époustouflantes avec l’intelligence artificielle. Développé par l’entreprise américaine Open-AI, DALL-E propose à ces utilisateurs une interface simplifiée pour générer n’importe quelle image. Une fois sur l’interface graphique du site, vous devez rentrer une description plus ou moins claire du résultat auquel vous vous attendez en langage naturel. Vous devez ensuite cliquer sur le bouton « générer » pour que l’outil vous présente les nombreuses images qui correspondent le plus à votre recherche.

Par ailleurs, un filtre est également proposé par DALL-E pour affiner les résultats. DALL-E est une solution basée sur un algorithme de deep-Learning qui analyse bien les informations fournies pour dévoiler des visuels précis et authentiques

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire