IA : comment les débutants peuvent-ils investir dans cette technologie ?

par Culture Mobile
Investir dans l’IA : opportunités et stratégies pour débutants

L’intelligence artificielle est une technologie en plein essor qui suscite de plus en plus d’intérêt chez les investisseurs. Avec son potentiel de transformation dans de nombreux secteurs, investir dans l’IA peut offrir des opportunités de croissance significatives et des plus-values énormes. Dans ce guide, parcourez tous les détails à ce propos.

Pourquoi faut-il investir dans l’IA ?

L’IA est une technologie innovante et révolutionnaire capable d’apprendre de l’expérience et permettant d’effectuer des tâches humaines très complexes. Aujourd’hui, l’IA figure parmi les technologies inscrites à la pointe de la révolution industrielle et du High-Tech. Avec l’IA, il devient possible de redéfinir les industries et de créer de nouveaux marchés. Les outils de l’IA permettent à l’échelle internationale de modifier les dynamiques et de personnaliser les expériences avec une efficacité sans pareille.

D’après de nombreux experts, le marché de l’IA pourrait accroître de manière exceptionnelle dans les prochaines années, ouvrant alors aux investisseurs des opportunités intéressantes. Si vous avez toujours voulu investir dans la révolution technologique de l’IA, vous devez savoir que c’est maintenant qu’il faut agir. D’ailleurs, de grands visionnaires de notre ère, comme Jeff Bezos et Elon Musk ont très vite compris l’exceptionnelle opportunité qu’offre le marché de l’IA. Cela voudrait simplement dire que l’IA peut mener à des retours d’investissement incroyablement colossaux.

Quelle est la taille du marché de l’intelligence artificielle ?

En 2022, les experts évaluaient la taille du marché mondial de l’IA à environ cent trente-six milliards de dollars. Les estimations prévoient une croissance de plus de 37 % d’ici à l’horizon 2030. Selon l’investigation conduite par Accenture, l’investissement dans l’IA pourrait accroître la productivité mondiale de près de 40 % d’ici à 2035. Dans le même temps, l’investissement accru dans l’IA pourrait faire émerger des millions d’emplois et en supprimer de nombreux autres. 

Quelques étapes pour investir dans l’IA sans difficulté

Quelques étapes pour investir dans l’IA sans difficulté

Quand il s’agit d’investir, il est recommandé de se former, quel que soit le secteur concerné par l’investissement. Ainsi, l’une des premières étapes pour investir dans l’IA est de se familiariser avec le fonctionnement des Turbo24. Vous devez bien comprendre ce que sont les produits barrières, les CFD et les actions. Il existe des ouvrages à ce sujet, et si vous préférez, vous pourrez lire des articles bien détaillés sur ces concepts. En deuxième lieu, vous devez choisir une stratégie de trading.

L’investissement dans l’IA demande d’opter pour les meilleures stratégies possibles. Vous n’aurez qu’à trouver celles qui vous correspondent le mieux. Il faudra ensuite choisir une plateforme de trading et ouvrir un compte. Pour un premier essai, il est recommandé d’investir avec un compte simulateur.

Après une certaine période, vous allez pouvoir ouvrir un compte de trading en réel et y déposer des fonds. Vous pourrez commencer par investir, mais il est préférable de choisir un montant raisonnable. La règle d’or consiste à n’investir que ce qu’on est prêt à perdre. Si vous venez de démarrer dans l’investissement boursier, vous pouvez suivre les tendances des entreprises telles que :

  • Microsoft ;
  • AMD ;
  • NVIDIA ;
  • C3.ai.

Quels sont les risques à connaître ?

Bien qu’il soit intéressant et lucratif d’investir dans l’IA, il est très important de comprendre les risques associés à cette activité. Dans un premier temps, la volatilité affecte les technologies émergentes, car elles sont souvent sujettes à des fluctuations de prix énormes. Le risque d’échec semble aussi impressionnant. En effet, il existe un grand nombre de startups et d’entreprises d’IA qui ne réussissent pas toujours. Ce qui pourrait notamment entraîner des pertes considérables pour les investisseurs qui s’intéressent à ce secteur. 

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire