Quels sont les meilleurs sites de test de débit Internet ?

par Culture Mobile
Meilleur site de test de débit Internet : découverte du top 4

Pour contrôler son débit de connexion et effectuer un test de bande passante, il existe plusieurs outils de vérification qui peuvent être utilisés. Ces derniers aident à mesurer les types de connexion sans avoir nécessairement besoin d’utiliser un plug-in. Ces outils sont des sites Internet accessibles aussi sous forme d’application mobile. Ils sont efficaces, ergonomiques, ce qui favorise leur usage. Retrouvez dans cet article les meilleurs sites de test de débit Internet.

Speedtest.net : un site de test de débit Internet très connu et très performant

Speedtest se présente comme l’un des meilleurs logiciels de test de débit Internet les plus connus et les plus appréciés par les internautes. Cette renommée internationale de la plateforme est due en grande partie au fait que Speedtest possède une centaine de serveurs répandus à travers le monde qui permettent de contrôler et de faire une meilleure évaluation du débit Internet. De fait, lorsqu’on se connecte au site pour réaliser une vérification, celui-ci connecte directement le client à un serveur localisé à proximité de sa position.

Durant ce contrôle de débit, le client a droit à maintes informations comme :

  • La vitesse d’envoi ;
  • Le Ping ;
  • La vitesse de téléchargement ;
  • L’adresse IP ;
  • Etc.

Par ailleurs, Speedtest offre la possibilité d’exporter les résultats de son contrôle de débit de vitesse Internet sous la forme CSV. Pour finir, cet outil de test de débit Internet est également disponible sous forme d’application utilisable sous Windows 10, Android ou encore iOS.

Speedsmart.net : un site de test de débit Internet ergonomique et dynamique

Speedsmart est l’un des meilleurs sites en termes de test de débit Internet. Il est une plateforme simple, très ergonomique et très efficace avec une conception en HTML5. Il n’est donc pas nécessaire de se servir d’un plug-in avant de l’utiliser. Speedsmart prend en compte plusieurs pays de par le monde à travers ses multiples serveurs. Par ailleurs, la plateforme est accessible depuis smartphone, PC, Mac ou encore tablette. Il aide à contrôler la vitesse de la connexion Internet, de même que la latence des requêtes DNS. Il faut de même noter que le service peut être utilisé simplement sous forme d’application pour iOS et Android. 

Meilleur site de test de débit internet

Google Fiber : le testeur du géant Google

Google Fiber se présente comme le testeur de vitesse de la connexion Internet du géant Google. Il dispose de la même capacité de contrôle que speedtest.net. En effet, cet outil est capable d’évaluer la vitesse de débit pour une connexion pouvant aller à 1000 mégaoctets/seconde. Il s’agit de ce fait de l’un des testeurs les plus rapides. Toutefois, Google Fiber ne dispose de serveurs implantés que sur le territoire américain. Cette situation fait que les résultats que propose cette plateforme peuvent ne pas être complètement exacts en raison de leur grande distance avec les utilisateurs des autres pays.

Speedof.me : un site de test efficace et ergonomique

Le site de test de débit Internet Speedof.me possède une bonne réputation en raison de sa grande efficacité. En effet, cet outil web possède plus de 80 serveurs répandus dans de nombreux pays. Pour l’utiliser, il n’est pas nécessaire de recourir à un plug-in ou Java puisque le site est construit sur la technologie HTLM5. Il peut être utilisé sur divers appareils comme :

  • Tablette ;
  • Smartphone ;
  • Pc.

Le logiciel permet d’évaluer de débit Internet et affiche les résultats obtenus sous la forme de graphe. 

4/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire