Faut-il installer le système d’exploitation Mac OS Monterey ?

par Culture Mobile
Mac OS Monterey avis 2022 : faut-il installer ce système ?

macOS Monterey est un système d’exploitation conçu par les développeurs d’ Apple (WWDC). Il se présente comme l’une des meilleures versions de macOS et succède à macOS Big Sur. Sa première version est rendue publique en octobre 2021. Le système d’exploitation est doté de nouvelles fonctionnalités et est compatible avec plusieurs Mac. Retrouvez dans cet article notre avis à son propos.

Mac OS Monterey avis 2022 : quelles sont les nouvelles fonctionnalités ?

Lancé le 25 octobre 2021, le système d’exploitation macOS Monterey se présente comme une véritable évolution du système d’Apple. On le retrouve installé par défaut au sein de l’ensemble des Mac mis sur le marché à compter de cette date de lancement et sur quelques anciens modèles. Cette nouvelle version reprend quelques anciennes fonctionnalités (interface graphique, effet de semi-transparence des menus déroulants, etc.), mais est dotée de plusieurs autres nouvelles. macOS Monterey est doté entre autres de :

  • De groupes d’ongles au sein de Safari ;
  • La possibilité de sélectionner du texte au sein d’une image ;
  • Gestionnaire de mot de passe plus complet ;
  • Protection de la vie privée améliorée ;
  • Amélioration du mode « Ne pas déranger ».

Quels sont les Mac qui sont compatibles avec macOS 12 Monterey ?

Le système d’exploitation Mac OS Monterey est fonctionnel avec M1, M1 Pro et M1 Max. Toutefois, la marque Apple demeure fidèle à son principe de longévité, raison pour laquelle la société maintient la compatibilité Intel de ses versions de macOS sur de longues années. Cela explique le nombre élevé de Mac qui sont fonctionnels avec Monterey. Il faut tout de même noter que Monterey n’était pas compatible avec iMac et MacBook d’avant 2015. En  effet, Mac Air (2013) et iMac (2014) n’étaient fonctionnels qu’avec macOS 11 Big. 

Mac OS Monterey avis 2022

En résumé, les modèles Apple qui sont compatibles avec le logiciel sont entre autres Mac Pro, iMac, iMac Pro, MacBook, MacBook Air, Mac Mini. Il faut compléter à cette liste, l’ensemble des Mac dotés du processeur M1, M1 Pro et M1 Max.

macOS 12 Monterey avis : faut-il procéder à l’installation du système d’exploitation ?

Notre avis est sans nul doute oui puisque le système d’exploitation macOS 12 Monterey possède plusieurs nouvelles fonctionnalités qui facilitent l’utilisation des téléphones intelligents. Il faut savoir, à ce propos, que la mise à jour est gratuite et simple à réaliser. D’ailleurs, les Mac sont en mesure de prévenir de la disponibilité de la mise à jour. Lorsque c’est le cas, l’utilisateur n’aura simplement qu’à lancer la procédure en accédant à la fenêtre qui s’affiche.

Lorsque l’installation du système d’exploitation n’a pu avoir lieu quand le Mac l’a suggéré, il est possible de se rendre au sein du dossier Application et d’effectuer un double-clic sur « Installer mac OS Monterey » afin que la procédure se relance. Une fois le processus lancé, il faut quelques dizaines de minutes pour l’installation. Toutefois, il faut savoir que le temps est sujet en grande partie à la génération du Mac, de même qu’à la vitesse de son espace de stockage. Après la mise à jour, l’utilisateur devra accepter les nouvelles conditions d’utilisation et suivre le processus.

Toutefois, avant de procéder à l’installation du système d’exploitation macOS Monterey, il est recommandé de faire une sauvegarde entière de son Mac, de manière à avoir ses données intactes une fois la mise à jour terminée. 

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire