Nolag est-il un VPN gaming efficace ?

par Culture Mobile
Nolag VPN avis : tout ce qu’il faut savoir sur ce logiciel

La plupart des joueurs de jeux vidéo comme Call of Duty : Warzone savent à quel point le jumelage à des joueurs qualifiés sans possibilité d’atteindre le top du classement est frustrant. En effet, le système qui se charge de jumeler les joueurs à partir de leurs compétences (SBMM) dans le jeu pose parfois problème. Il n’est alors plus possible de trouver des joueurs moins expérimentés que soi afin d’obtenir des victoires faciles. Heureusement, il est possible de contourner le système SBMM de Call of Duty Warzone en utilisant un VPN. C’est dans le but d’apporter une solution adaptée que Nolag VPN a vu le jour. Découvrez dans cet article ce que propose un tel outil.

Qu’est-ce que Nolag VPN ?

Nolag VPN se présente comme un service VPN (Virtual Private Network ou réseau privé virtuel en français) particulièrement conçu pour les joueurs de jeux en ligne Call of Duty : Warzone et Vanguard. Il a pour principal but de les aider à surmonter les problèmes de lag durant le fonctionnement du jeu et à contourner le système SBMM. Il permet aussi d’éviter certains problèmes fâcheux de connexion qui se manifestent lorsque l’on joue à des jeux en ligne Call of Duty.

L’utilisation de ce logiciel vous permettra de diminuer de façon conséquente votre lag et votre ping. Elle vous permettra aussi d’accéder à des lobbies faciles et de garder la perte de paquets à 0 %. Si toutes ces fonctions sont tentantes, ce VPN gaming se révèle aussi être un excellent choix contre le lag avec le jeu en ligne Call of Duty : Warzone. Il possède de nombreux emplacements de serveurs qui se trouvent dans différents pays sur le globe, sauf en Amérique du Nord.

Nolag VPN se révèle donc être un VPN spécialement conçu dans le cadre du gaming. Il peut être utilisé pour jouer à des jeux vidéo en ligne comme Call of Duty : Warzone Pacific et Call of Duty : Vanguard. Le service VPN n’est pas gratuit et propose des prix abordables qui séduisent bon nombre de gamers.

Nolag VPN avis

Quel est le fonctionnement de Nolag VPN ?

Si vous souhaitez connaître tout ce qu’il faut savoir sur ce service VPN, il est important d’en apprendre le plus possible sur les fonctionnalités. Nolag VPN ne présente pas la plupart des fonctionnalités qui sont proposées dans un service VPN classique. Il ne garantit donc pas la convivialité que les utilisateurs rencontrent souvent lors de l’utilisation d’autres services VPN de grande qualité (Cyberghost, ExpressVPN, IPVanish, PrivateVPN, Private Internet Access, etc.). Aussi faut-il savoir que l’outil ne possède pas les fonctions avancées comme Kill Switch, le Split Tunneling ou encore la protection contre les attaques DDoS.  

Nolag VPN intègre essentiellement la configuration OpenVPN afin de pouvoir réaliser les connexions dans les jeux en ligne Call Of Duty. Il ne fonctionne également que sur les ordinateurs (Windows et MacOs) et ne peut marcher avec les appareils ou consoles PlayStation, Xbox, Nintendo ou Switch.

Dans le cadre des fonctionnalités que présente Nolag VPN, ce dernier ne permet pas d’accéder à des services restreints ou de débloquer les plateformes de streaming comme Amazon prime vidéo ou encore de vous protéger lors de partages de fichiers P2P. Il est recommandé de s’inscrire sur un vrai service Nolag VPN si vous souhaitez utiliser certaines fonctionnalités.

Pourquoi opter pour Nolag VPN ?

Le service VPN Nolag vise à assurer la redirection d’un bout de la connexion. Cela permet de bénéficier des avantages d’un VPN (simulation d’une autre localisation pour l’appareil) tout en préservant la qualité de la connexion.

Ainsi, Nolag VPN permet aux utilisateurs de trouver des joueurs de niveau plus ou moins faible dans Call of Duty Warzone étant donné que le VPN assure le changement de localisation et donc le contournement du SBMM. En tant que joueur, vous pourrez donc accéder à des parties plus faciles sans que le système intervienne. Avec Nolag VPN, vous pourrez aussi bénéficier d’une connexion assez stable et avec très peu de temps de latence.

Pourquoi choisir le VPN Nolag pour jouer à Call of Duty : Warzone ?

Bon nombre de personnes pensent qu’ils n’ont pas besoin d’un VPN gaming lorsqu’ils jouent à Call of Duty Warzone ou encore à d’autres jeux en ligne. Seulement, l’utilisation de Nolag VPN présente de multiples avantages non négligeables :

  • Contourner SBMM : SBMM est une fonction très intéressante qui permet de vous trouver des joueurs en ligne dotés de la même expérience que vous ou plus pour les confrontations. Toutefois, cela vous empêche de vous mesurer à des joueurs avec différents niveaux d’expériences. Grâce à Nolag VPN, vous serez en mesure d’y arriver ;
  • Diminuer votre lag : Nolag VPN a été conçu pour limiter votre lag durant vos parties et vous permettre de profiter davantage de vos jeux en ligne. Vous pourrez obtenir quelques précieuses millisecondes qui vous permettront de prendre l’avantage sur vos adversaires durant vos confrontations ;
  • Accéder aux lobbies de robots : le service VPN Nolag se révèle très efficace si vous souhaitez accéder aux différents serveurs de Call of Duty Warzone dans différents pays. Vous pourrez rejoindre divers lobbies de robots, gagner un meilleur ratio tuer/mourir face à des joueurs en ligne plus faibles monter plus vite dans les classements.

Comment obtenir Nolag VPN ?

Nola VPN propose 3 différents plans d’abonnement dont un plan mensuel, semestriel et annuel. Chacun d’entre eux est abordable et assure une garantie de remboursement de 7 jours. Rien que le plan mensuel s’avère plus abordable que l’offre d’autres VPN gaming sur le marché comme Cyberghost, ExpressVPN, IPVanish, PrivateVPN ou encore Private Internet Access. Dans le cadre d’un abonnement annuel, le prix est de 4,90 euros. Le prix pour un abonnement semestriel est de 6,50 euros et celui d’un abonnement mensuel est de 7,90 euros.  

Quel est le verdict pour Nolag VPN ?

Quel est le verdict pour Nolag VPN ?

Grâce à ce petit guide, vous obtenez plus d’informations sur le fonctionnement de ce service VPN gaming et sa réelle utilité dans le gaming. En effet, Nolag VPN est un outil performant que vous pouvez utiliser pour limiter le lag et le ping durant vos jeux en ligne. Il tient tête aux meilleurs VPN Warzone de sa catégorie comme ExpressVPN, Cyberghost, PrivateVPN, IPVanish ou Private Internet Access. Cela dit, ce service n’est pas un VPN à proprement parler, car son utilisation est dédiée aux jeux en ligne Warzone Pacific et Vanguard sur votre ordinateur, et non sur les consoles PS5, Xbox, Nintendo ou Switch.

3.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire